J’ai testé pour vous : Le clementine cake façon Walter Mitty.

Bonjour les petits loups ! Aujourd’hui, on va parler de ce qu’il y a de meilleur au monde après le sexe et les dragibus noirs : Les gâteaux. Et bien sûr, c’est meilleur quand c’est fait maison.

J’ai découvert ce gâteau dans le film “Le vie rêvée de Walter Mitty” (qui, cela dit en passant m’a bien plu, en particulier pour les paysages Islandais qui donnent vraiment envie de faire ses bagages et de partir à l’aventure) et j’ai donc décidé de me mettre aux fourneaux pour tenter de reproduire le fameux gâteau de la maman de Walter. J’ai donc cherché une recette sur internet et je l’ai trouvée ici : http://cathymerenda.com/2013/12/22/walter-mitty-clementine-cake/

Ce n’est pas indiqué dans la recette, mais je vous conseille de battre les blancs d’œufs en neige avant de les incorporer à la pâte, ça la rend plus moelleuse.

DSCN0482

Les clémentines qui étaient en fait des mandarines.

DSCN0466

La pâte.

DSCN0473

Le glaçage à la mandarine.

 

DSCN0498

Et le résultat final ! Tadaaam !

N’étant pas une grande pâtissière (du tout), je pense franchement que n’importe qui est capable de réaliser ce gâteau. Un dernier conseil avant de vous laisser aller vérifier que vous avez les ingrédients dans vos placards : A moins que vous ayez une équipe de rugbymen à nourrir, divisez les quantités par 2, il vous en restera largement assez ! Allez, bon appétit (et cliquez sur “follow”, soyez pas pédés) ! Bisous !

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s